Porte clefs en nacre - Raie manta

Porte clefs en nacre - Raie manta

En stock En stock

12.73


Une raie manta gravée dans la nacre

D’un diamètre de 4 cm environ, le rond de nacre est léger et extra plat . La nacre possède des reflets particuliers qui accrochent la lumière. De fabrication artisanale, chaque porte clef est donc unique de par sa couleur et ses reflets.

Une gravure en forme de raie manta orne la nacre et symbolise la liberté. L’inscription « Tahiti » est gravée sur le bas de la nacre. La gravure est surlignée de blanc pour mettre en valeur le motif. Cette opération est réalisée à la main.

La Nacre perlière

Origine :

Les eaux chaudes des lagons polynésiens abritent depuis des millénaires une merveille : l'huître perlière ou « Pinctada margaritifera ». Issue d’un environnement lagonaire pur et exceptionnel, cette nacre perlière unique peut se parer des teintes naturelles incomparables. Les perles de culture qui naissent de ces nacres prennent également des nuances uniques qui en font de véritables joyaux.

Utilisation :

Les polynésiens ont de tout temps utilisé la nacre des huîtres perlières. Elles avaient autrefois une valeur utilitaire (outils, leurres de pêche, hameçons, râpes, grattoirs, cuillères, spatules, …) mais aussi une valeur ornementale et décorative dans les costumes cérémoniels et objets de parures de prestige. Ainsi les parures anciennes étaient ornées de grandes nacres polies, aux reflets intenses, qui ajoutaient à la majesté de celui qui les portait. Au cours de leur histoire, les nacres ont toujours intéressé l'homme non pas pour les perles qu'elles pouvaient renfermer, mais pour la beauté mordorée de leurs coquilles.

Perles de Tahiti et gravures sur nacre :

Aujourd’hui, la perle de culture de Tahiti est devenue symbole d’élégance et de beauté dans le monde entier. Bien que seules 25 à 30% des nacres donnent naissance à une perle commercialisable, les nacres perlières sont très prisées. Elles sont utilisées pour la fabrication de bijoux artisanaux ou de luxe, ou encore pour la confection de costumes traditionnels.

La nacre possède une couleur unique et des reflets particuliers qui accrochent la lumière. Les gravures artisanales et les motifs typiquement polynésiens font référence à la culture ancestrale toujours omniprésente dans la vie quotidienne. Souvent abstraits pour les néophytes, ils sont chargés de symboles et de significations.


Newsletter

Mon Panier

Votre panier est vide

VENTE FLASH

Plus que 10 heures !

Glacière cooler canette Hinano25%

Glacière cooler canette Hinano

Code à saisir lors de votre commande : e0756e

Key-ring in mother-of-pearl - Manta Ray

Key-ring in mother-of-pearl - Manta Ray

In stock In stock

12.73


A manta ray engraved on the mother-of-pearl

Approximately 1,57 in diameter, the circle of mother-of-pearl is light and special flat. Mother-of-pearl possesses particular reflections which hang on the light. Home-made, every key-ring is unique due to its color and reflections.

An engraving in manta ray shape decorates mother-of-pearl and symbolize freedom. The inscription "Tahiti" is engraved on the bottom of mother-of-pearl. The engraving is highlighted by white to emphasize the motive. This operation is realized by hand.

Mother-of-pearl

Origin :

Since millennium, the warm waters of Polynesian lagoons are home for a marvel: the pearl oyster or "Pinctada margaritifera". Coming from a pure and exceptional lagoon, this unique mother-of-pearl can have incomparable and natural hues. The cultured pearl born from these mother-of-pearls have also unique hues and are known as real gems.

Use :

The Polynesians have always used the mother-of-pearl. They once had a utility value (tools, fishing lures, hooks, graters, scrapers, spoons, spatulas…) but also a decorative and ornamental value as costumes and ceremonial objects. Thus the old ornaments were adorned with large pearls polished with intense glare, which added to the majesty of the person who was wearing. During their history, mother-of-pearls have always been interested humans not for the pearls they might contain, but for the exceptional beauty of their shells.

Black Pearl and Mother-of-pearl engraving :

Today, the cultured black pearl of Tahiti became a symbol of elegance and beauty in the world. Although only 25 to 30% of mother-of-pearls give birth to a marketable pearl and mother-of-pearls are very popular. They are used for the manufacture of jewelry or luxury, or for the manufacture of traditional costumes.

Mother-of-pearl possesses particular reflections which hang on the light. The typically Polynesian artistic motives make reference to the omnipresent ancestral culture in the everyday life. Often abstracted for the greenhorns, they are loaded with symbols and meanings.


Keywords : tahiti keyrings |

Newsletter

Shopping Cart

0 item(s)

HOT DEALS

Still 17 hours !

Body scrub with Monoi oil from Tahiti15%

Body scrub with Monoi oil from Tahiti

Voucher to enter in the payment form: 9840c8