TIARE Box

-19%

TIARE Box

Rupture de stock Rupture de stock

23.20 € 18.86


4 soins à base de Monoi à la Fleur de Tiare

Des produits de beauté parfumés, à utiliser de la tête aux pieds, au quotidien ou en soin :
- Pour une peau douce et parfumée : au quotidien (savon, gel douche, lait corporel)
- Pour des cheveux brillants et soyeux : en masque (monoi)
- Pour des pieds lisses et souples : en bain de pieds (monoi) ou au quotidien (lait corporel)

Qu'est-ce que le monoi

Le monoi, fruit de la macération de fleurs de Tiaré cueillies à la main dans de l’huile de coco, est une huile hydratante et apaisante traditionnelle.

En tahitien, Monoï veut dire huile sacrée et huile parfumée (Manogi en Paumotu, Pani en Marquisien). Il a longtemps été réservé aux Arii, la noblesse.

Fabriquée à partir d’huile de coco et de fleurs de Tiare gardenia tahitensis, le monoï, symbole de pureté, de beauté et de sensualité, est l’emblème de la Polynésie. Les fleurs en bouton sont associées à l’huile de coco ou coprah par un procédé de fabrication traditionnel et ancestral. Ainsi, cette huile est depuis la nuit des temps, un véritable soin de beauté au quotidien issu de produits végétaux et naturels qui associe les vertus hydratantes de l’huile de coprah et les propriétés apaisantes et adoucissantes de la fleur de Tiare.

Appliqué directement sur la peau pour la nourrir et l'hydrater durablement, le monoï procure une délicieuse sensation d’exotisme. Quelques gouttes versées dans l’eau du bain laisseront la peau douce et délicatement parfumée.

Pour des cheveux soyeux et brillants, le monoï s’applique en protection nutritive pour lutter contre les effets du soleil, du sel marin ou du chlore des piscines. Authentique soin naturel, il répare la fibre capillaire en profondeur et s’utilise en masque régénérateur avant le shampooing.

Secret de beauté des Tahitiennes pour le corps et les cheveux, les propriétés exceptionnelles du Monoï de Tahiti ont été officiellement reconnues en avril 1992, par l'Appellation d'Origine, qui devient une assurance de son authenticité et de sa qualité.

Conseil : le monoï a tendance à se solidifier lorsqu’il est soumis à une température inférieure à 24°, loin du climat tropical polynésien. Passez-le quelques minutes sous l’eau chaude avant utilisation pour lui redonner de sa fluidité.


Newsletter