Farine de Uru - Arbre à pain

Farine de Uru - Arbre à pain

Farine de Uru - Arbre à pain

Rupture de stock Rupture de stock
[400gr]

[400gr]
Ce produit n'est plus proposé à la vente

Pour la 1ère fois en Polynésie, de la farine de uru - produit biologique, sans gluten et 100 % made in Fenua

Le Uru est le fruit de l'arbre à pain qui est largement répandu à Tahiti et dans les îles hautes. L'arbre peut atteindre 20 mètres de haut et chaque fruit peut peser jusqu'à 2kg.

A Tahiti il est principalement cuisiné à l'étouffé au four tahitien, le ahi ma'a, avec ou sans accompagnement. Une préparation très populaire consiste à évider la partie centrale du uru une fois cuit pour le fourrer de corned-beef local, le punu puatoro.

Aux Marquises il est préparé en purée appelée Kaku. Une fois cuit, la chair du fruit est frappée pendant une bonne heure à l'aide d'un pilon en ajoutant petit à petit du lait de coco. Une même préparation appelée Popoï, beaucoup plus forte en goût, se travaille avec du uru fermenté. Le fruit de l'arbre à pain est appelé Mei en Marquisien.

La farine de uru est d'une jolie couleur beige, elle ressemble à de la farine de blé mais n’est pas aussi fine au toucher. D’origine 100% naturelle elle est sans gluten et donc parfaitement recommandée en cas d’allergie à cette protéine.

La fabrication est 100% artisanale et manuelle : les urus sont récoltés en Polynésie, séchés au soleil de Tahiti, rappés puis moulus finement. Ce processus long en main d'oeuvre ainsi que le coût de la matière première explique le prix qui peut paraitre élevé.

L'entrepreneur local à l'origine de cette production a démarré son activité en février 2013. De nombreux développements sont en cours pour augmenter cette production encore très confidentielle.

Vendu en sachet de 400 grammes - Ingrédient : 100% fruit de l arbre à pain


Newsletter

Mon Panier

Votre panier est vide

VENTE FLASH

Plus que 10 heures !

Gommage au Monoi de Tahiti - 200ml15%

Gommage au Monoi de Tahiti - 200ml

Code à saisir lors de votre commande : 9840c8

Breadfruit flour - Uru

Breadfruit flour - Uru

Out of stock Out of stock
[400gr]

[400gr]
This product is not longer available

For the first time in French polynesia, breadfruit flour - biological, gluten-free and 100% made in Tahiti

The breadfruit is called Uru in Tahitian langage. The trees is widely present in Tahiti and the high islands. Breadfruit trees grow to a height of 85 feet and each fruit can weigh up to 2kg.

In Tahiti island it is mainly cooked in smothered Tahitian oven called ahi ma'a, with or without accompaniment. A very popular preparation is done by eviscerating the central part of breadfruit once cooked, and stuffed with the local corned beef called punu puatoro.

In Marquesas island the breadfruit is prepared mashed, called Kaku. Once the fruit cooked, it is beaten for an hour with a gradually adjunction of coconut milk. A similar preparation called popoi with stronger taste, is done with fermented breadfruit. The breadfruit is called Mei in Marquesan.

Breadbruit flour have a nice beige color, it looks like traditionnal flour but is not as fine in touch. This flour is 100% natural and gluten-free, perfectly recommended if you are allergic to this protein.

Manufacturing is 100% artisanal and manual: the breadfruit are harvested in French Polynesia, dried with the Tahiti s sun, finely ground and rapped. This long manual labor and the cost of the breadfruit explains the price which may seem high.

The Tahitien contractor began operations in February 2013. Many developments are underway to increase this production which is still confidential.

Sold in packs of 400 grams - Ingredients: 100% of breadfruit


Newsletter

Shopping Cart

0 item(s)

HOT DEALS

Still 4 hours !

Monoi Tahiti oil Tamanu (Kamani) - 4.2oz - Tiki25%

Monoi Tahiti oil Tamanu (Kamani) - 4.2oz - Tiki

Voucher to enter in the payment form: e98585